-Soirée exceptionnelle que celle de ce samedi 16 août avec une animation très appréciée par les spectateurs venus nombreux sur la cancha cannoise, elle avait commencé par une démonstration des « cheerleaders » très prisée aux États Unis, où danse et figures acrobatiques étaient présentées au public. Merci à Tamara, Naila, Amelia, Laeticia, Marion et Alicia pour leur prestation originale.
-S’ensuivait la partie de paleta gomme opposant quatre joueurs du Plan de Grasse: Alexandre et Nathan l’emportait sur Michael et et Ethan par 30 à 25.
-Les « cheerleaders » nous présentaient une autre démonstration de leur talent.
-Venait l’heure de la finale: les équipes de Bidart (Hugo IBAR, Jérôme AMATI, Pablo IBAR) et Guéthary (Theo ETCHEGARAY, Gaizka HOUSSET, Julen ZAMORA) ainsi que les juges (délégué fédéral Jean Claude BERTHELOT, Jean Michel ALVAREZ, Jean Christophe VISENTIN, Gérard SIMONNET, Christian ZAMORA (Guéthary), Laurent GARCIA (Bidart) étaient présentés au public.
Les deux équipes se sont tenues jusqu’au vingtième point alternant chassés croisés et égalités au niveau du score.
Puis Guéthary a commencé à mener de 2 à 3 points pour finalement gagner cette partie par 40 à 35.
De nombreux échanges très rapides et puissants avec une élégance et une maîtrise dans les gestes ont enchanté le public tout au long de ce match.
-Remise des trophées par Jean Marc CHIAPPINI adjoint aux sports de la ville de Cannes représentant David LISNARD, et le délégué fédéral officialisait la victoire de Guéthary.
-Pour terminer cette soirée à nouveau exhibition des “cheerleaders”, puis un Madison dansant sur la cancha était proposé aux spectateurs qui a eu un fort succès mettant fin à ce programme où la pelote était à l’honneur.




